Well that made her day

I was at the Mairie de Pessac this morning and while I was there I thought I'd register to vote. So I did.

The lady said "Vous n'êtes pas Français ?"

"Non, je suis Gallois, mais j'habite ici, j'ai le droit de voter dans les élections municipales, et puisque ils sont en train de réfléchir..."

She made a face showing that she thought it unlikely that foreigners would be given the right to vote in French national and presidential elections...

"Ben, je vous inscrirai pour les municipales et les européennes.. ben... la nationalité..."

"Oui, Britannique..."

"Il n'y est pas.. disons Grand-Bretagne... non. Royaume-uni... ah non... Gallois ... non"

"Ben il faut mettre Anglais, peut-être ?"

"Ouais, mais vous n'êtes pas Anglais..."

"Oui je sais, mais normalement..."

"Ah non ! On ne met pas Anglais ! Bon, Anglais existe, je le modifierai, voilà, Britannique..."

Comments

Popular posts from this blog

A bit about music exams in UK and France

The Kitchen