Et si on néglige l'application de la parole préchée ?

Quand même, nos auditeurs ne sont pas idiots. Ils savent très bien appliquer la parole à leurs propres vies. Et même si on accepte que c'était la pratique de Jésus et des apôtres, nous on n'est ni Jésus ni apôtres ! On n'a pas cette espèce d'autorité qui peut se mêler des vies des gens. Non, on doit annoncer, discuter, expliquer la parole de Dieu, mais l'appliquer - descendre dans la pratique ... ça, non.

Mais si on néglige d'appliquer la parole de Dieu, même quand on est silencieux on parle. En fait, parfois le silence parle plus fort que nos voix. Qu'est-ce qu'on dit si on n'explique pas comment mettre en pratique la parole de Dieu ?

On donne l'impression que nous pouvons croire, accepter, professer toute la vérité de la Bible, mais cela n'implique pas forcément un changement de vie. Il est vrai que le mot grec pour la repentance signifie un changement de pensée, penser autrement, mais il est aussi vrai que la Bible nous enseigne de produire "des fruits dignes de la repentance", une vie transformée par la puissance d'une pensée renouvelée.

Chose pratique. Très pratique.

Comments

Popular posts from this blog

A bit about music exams in UK and France

The Kitchen